Pour ce deuxième match de championnat, le stade-Payerne s’est rendu à Echallens ou il a trouvé une équipe adverse très solidaire, mais assez inoffensive.
Le Stade-Payerne n’est pas vraiment rentré dans le match en se contentant de défendre avec un bloc bas jusqu’à la 40eme minute. Echallens a su profiter de ce manque d’engagement pour marquer rapidement à la 15eme minute sur un centre hasardeux et un cafouillage devant le but des Payernois spectateurs c’est 1-0.
Le Stade-Payerne à fait un festival de mauvaise passe, jusqu’à la 40 -ème minute ou Raphaël Glauser donne une magnifique balle en cloche dans l’axe des 16m à Delgado qui se présente seul devant le but pour marquer le 1-1 par un tir croisé sur la droite du gardien.
Le score ne changera plus avant la mi-temps et les équipes regagne les vestiaires sur ce score.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps on constate un changement sur l’occupation du terrain avec des Payernois beaucoup plus entreprenant.
Très rapidement la supériorité des Payernois sera récompensée 47eme minute par une magnifique passe sur la gauche de Rocha qui lance Ange Dakouri qui se présente seul devant le but et qui par un geste simple met la balle au premier poteau pour le 2-1, magnifique lucidité. Les Payernois continue leur domination et à nouveau Raphaël Glauser excellent hier par ces déboulés qui ont mis à plusieurs reprises les défenseurs d’Echallens en difficulté.
61 -ème, il centre depuis la droite pour la tête de Rocha qui tape le poteau gauche pour rentrer dans le but c’est le 3-1
Après ce but le Stade-Payerne a de nouveau trop reculé pour subir le jeu de son hôte, une occasion de but pour Echallens sauvée sur la ligne par Yanis Arzeki qui sort le ballon de la tête.
A la 84eme minute, Rocha récupère un ballon hors de 16m de Payerne et par un long ballon lance Gabriel Manzambi sur la gauche en contre qui par un magnifique déboulé arrive à la hauteur des 16m pour un duel avec le défenseur qu’il élime par deux crochets pour finir par un tir croisé de la gauche qui finit dans le but d’Echallens pour le 4-1
Le score ne changera plus et le Stade-Payerne remporte sa deuxième victoire consécutive en championnat. La prestation du Stade-Payerne laisse augurer de belles choses pour la suite du Championnat avec une jeune équipe moyenne d’âge 23.5 ans qui va encore progresser dans la gestion du résultat
Prochain match
Stade-Payerne- Coffrane
Mercredi 27.08 à 20h