Le choc psychologique espéré en changeant d’entraineur n’a pas eu lieu ce samedi contre la Sarraz-Eclépens.
Le match à pourtant bien commencé pour les Payernois, puisque c’est eux qui ont marqués le 1-0 à la 9eme minute.
Juste après ce but, le Stade-Payerne est malheureusement revenu dans ses travers en reculant dans son camp, jusque à l’inévitable égalisation sur un shoot des 20m qui fuse sur la pelouse détrempée sur la gauche des buts de Freiburghaus à la 14eme minute.
Pratiquement tout le reste de la première mi-temps s’est joué dans le camp des Payernois et c’est encore une fois logiquement que la Sarraz-Eclépens marque le 2-1 à la 41 eme minute, juste avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps n’a jamais laissé présager le retour des Payernois dans ce match, malgré une éclaircie lors de la réduction du score 2-3 à la 70eme.
Le 4-2 de la fin de match est anecdotique puisque les Payernois se sont tous rués à l’assaut des buts de la Sarraz-Eclépens de manière désordonnée et on de ce fait laisser un boulevard pour ce dernier but.
La situation devient compliquée pour les Payernois , mais le championnat est encore long et les Payernois devront assumer la situation en attendant des jours meilleurs
La situation comptable n’est pas dramatique, mais il faudra bien remettre l’équipe sur le bon chemin en attendant la pause de noël. Il reste 4 matchs ,Servette, St-Prex, Martigny et Pristina ou il faudra essayer de revenir compétitif avant de faire le bilan de la fin du premier tour.