Le match contre Monthey à démarrer de la même manière qu’à Naters avec une grosse différence, les joueurs de Monthey ont marqués rapidement les occasions qu’ils ont eues et nous nous sommes très rapidement faits menés 2-0.
La composition du Stade-Payerne a dû être remanié à la suite des nombreuses blessures et les automatismes n’ont pas fonctionné surtout dans notre défense centrale qui a pratiquement toujours été prise de vitesse sur les accélérations de Monthey.
Le changement pour Blessure de Okondy , Anderson dans l’axe et Dieudonné à la place d’Anderson comme latéral à stabiliser la défense, même si le deuxième but arrive juste après ce changement.
Mené 2-0 après 29 minutes, a aucun moment nous avons pu espérer un retour au score du Stade-Payerne.
Comme contre Lancy, pas d’animation offensive digne de ce nom, un match terne, sans envie, qui a surpris les nombreux supporters Payernois présents à Monthey.
Pour ce match,plusieurs absents, derrière Oberlin suspendu, milieu Tomas blessé, devant Dakouri et Dialla blessé.
Malheureusement, trop de blessé ou suspendu pour avoir les arguments pour contrarier les plans d’une équipe de Monthey qui n’a rien d’un ténor de ce groupe. Après le 2-0, il restait largement le temps de réagir, malheureusement nous n’avons pu que constater un manque de motivation pour revenir au score.
Dommage pour les joueurs qui ont eu peu de temps de jeu, ce match était pour eux l’occasion de montrer leur qualité contre une adversaire tout à fait à la portée du Stade-Payerne.
Pas de joueur à sortir du lot pour ce match, il s’agit d’un naufrage collectif, on espère une réaction la semaine prochaine à Meyrin.