Ce samedi 17h au stade de Payerne, les Payernois ont enfin réussi à vaincre le signe indien pour s’imposer contre Amicale St-Prex 2-1 à la maison.
Rien ne fut simple, puisque c’est l’ Amicale St-Prex qui va ouvrir la marque à la 9me minute sur un action sur le côté droite.
Les Payernois pas très concentrés sur cette action se sont fait prendre tout d’abord par un drible de l’attaquant de St-Prex à 5m de ligne de touche, à la hauteur des 16m de Okondi ou l’attaquant de St-Prex réussi à démarquer un milieu de terrain lancer dans la profondeur qu’étonnamment Anderson n’a pas vu venir et il aura tout loisir de centrer sans opposition depuis la ligne de fond pour une reprise du centre avant à côté de Mayagal au départ spectateur sur cette action.
Par la suite le travail de ces dernières semaines avec le nouvel entraineur des Payernois Brian Weber à confirmer le retour aux affaires de l’équipe qui s’est montrée combative dans tous les secteurs de jeu.
Il a fallu attendre la 25me minute pour voir un déboulé de Gabriel Manzambi sur la gauche du terrain en dehors de la surface de réparation, un crochet sur la droite pour éliminer un défenseur pour décocher un tir depuis l’angle des 16m dans le coin droit du gardien, magnifique but que le gardien qui pourtant bien parti, n’a pu que constater l’incrémentation du score c’est 1-1.
La suite de la première mi-temps restera de bonne qualité avec deux très bonnes équipes qui se disputeront le ballon en neutralisant les efforts respectifs de manière à prendre le thé sur ce score de 1-1
La reprise de la deuxième mi-temps sera l’image de la fin de la première avec beaucoup de duel en milieu de terrain jusqu’à la 62eme minute ou le Stade-Payerne déborde sur la gauche du terrain par Anderson qui lance en profondeur Rocha sur la l’angle de ligne des 5m et ajuste le but d’un tir croisé lobé. Magnifique but c’est 2-1 pour Payerne.
La suite du match, le stade-Payerne va contrôler le jeu sous une légère pression de St-Prex afin de conserver ce résultat. 70eme minute un attaquant de St-Prex déborde sur la gauche du but de Payerne à 7 m pour décocher un tir à côté du but , une occasion de 2-2 qu’ils vont regretter, puisque c’est la dernière occasion du match pour les deux équipes.
Bravo à Brian Weber qui a réussi en 3 semaines à remettre une équipe moribonde depuis sa reprise à revenir aux affaires contre les ténors du groupe.
En effet après un bon match à Servette contre les M21, l’équipe réussi à s’imposer et de plus pour la première fois de la saison à Payerne, contre une très bonne équipe de St-Prex.
Prochain match à Martigny samedi prochain.