Belle fête à Payerne pour ce match de coupe suisse !
Environ 600 spectateurs pour cette rencontre de Coupe Suisse agréable pour les personnes présentes.
Les Payernois ont résisté plus de 50 minutes avant de concéder le premier but à Yverdon Sport.
Durant la première mi-temps, le Stade-Payerne a posé beaucoup de problème à un Yverdon -Sport incapable de présenter un football agréable à regarder, tellement les Payernois étaient bien en place durant ces 45 premières minutes.
C’est même le Stade-Payerne qui aurait pu ouvrir le score par deux belles actions amorcées par les côtés, mais les équipes se quitteront sur le score de 0-0 à la mi-temps.
A la reprise, le FC Yverdon -Sport est revenu sur le terrain avec de meilleures intentions et ils ont profité d’un début de deuxième mi-temps moins strict des Payernois pour ouvrir le score sur un magnifique tir de 20 m sur le côté droite du gardien.
Un deuxième but arrivé trop rapidement par le côté gauche de l’attaquant Sessolo se présentant seul devant Sléo Freiburghaus pour marquer le 2-0 par un tir croisé sur le côté droite du but.
A ce moment de la partie, on pouvait craindre une suite difficile pour le Stade Payerne, mais par un beau débordement de Ange Dakouri sur la droite, qui élimine le défenseur et centre sur le nouvel entré en jeu, Gabriel Manzambi marque le 2-1, laissant à nouveau espérer un retour des locaux.
Malheureusement, Yverdon réagit immédiatement et marque le 3-1 qui scellera le score définitif et qui enlèvera tout espoir aux Payernois de revenir au score.
La fin du match restera agréable. Les spectateurs venus au stade ont assisté à une belle promotion du football où le Stade Payerne a montrer un football agréable qui augure une suite intéressante pour les prochains matchs de championnat.
Bravo à l’équipe du Stade-Payerne qui réalise une belle prestation contre une équipe qui milite en Challenge League !