Après sa première victoire contre St-Prex, le stade-Payerne rentre de Martigny avec un point largement mérité.
Après seulement 20 secondes de jeu, le Payernois auraient déjà pu scorer sur une récupération de la balle sur le côté gauche et un centre sur la tête de Rocha à 5m des buts qui l’envoie dans les bras du gardien, dommage, cette action avait le poids du 1-0.
Ensuite le Payernois domine le jeu et fond bien circuler la balle , jusqu’à la 10eme minute où ils obtiennent un corner sur la droite qui va sur la tête de Manzambi au deuxième poteau , il croise une tête lobée au premier poteau qui surprend tout le monde et le poteau renvoie le ballon à 3m de but dans les pieds d’Anderson qui n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but c’est 1-0 pour les Payernois.
Contrairement à ses habitudes les Payernois continue de jouer dans le camp adverse après ce but et aurait dû amplifier le score, malheureusement les détails, dernière passe et finitions n’étaient pas au rendez-vous.
31 eme minute, Martigny sur un contre se présente seul devant freiburghaus sur la gauche qui mettra son véto sur un tir au premier poteau sur la gauche depuis les 7m et le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps
A la reprise de la deuxième mi-temps, les deux équipes resteront très prudentes, elles ne prendront que peu de risque, jusqu’à la 75eme minute sur une récupération de la balle d’un joueur de Martigny en milieu terrain gauche qui lancera l’attaque par une balle en profondeur à 20m des buts et il s’en suit un une-deux au 16 m pour laisser le joueur de Martigny seul devant freiburghaus marquer le 1-1.
Après ce but Brian Weber fera plusieurs changements pour apporter une nouvelle dynamique au jeu, malheureusement ceux-ci n’ont pas amené l’impulsion espérée pour faire basculer le match. Le résultat ne changera plus, les deux équipes se quitterons sur ce score de 1-1
Prochain match Dimanche 23.11.2025 prochain à Payerne
Contre Prishtina Berne à 14h30