Ce dimanche 15h, les Payernois se sont rendus à Genève affronter une des meilleures équipes du groupe 1 de première ligue.
Après 3 défaites contre des équipes de fin de classement, nous étions curieux de voir comment notre équipe allait se comporter contre cette excellente équipe M21 de Servette.
Le début de la rencontre a été très difficile, les Genevois ont dès le début de la partie imprimé un gros rythme à la partie et ont dominé les Payernois dans tous les secteurs de jeu.
Le premier but tombera beaucoup trop vite pour rassurer les Payernois sur un débordement de la droite avec un bon centre pour le centre avant des M21, seul devant le but à 5m , c’est 1-0 pour Servette.
Contrairement à nos craintes, la suite a été bien plus équilibrée
Les Payernois ont retroussés leurs manches et sont allés au combat pour donner une bonne opposition à cette belle équipe de M21.
Les Payernois sont allés créer le danger devant le but de Servette sans jamais être déterminant. Il aurait pu encaisser le 2-0 sur reprise sur le poteau droite de leur but sans être sanctionné.
C’est logiquement que le score sera de 1-0 à la mi-temps au vu de la physionomie de la rencontre.
Les Payernois commencent bien la deuxième mi-temps et sur une belle action qui arrive dans les pieds de Bueche à 10 m des buts pour une reprise qui termine sur le gardien Genevois qui avait clairement le poids du 1-1
Comme souvent dans ce cas, ce sont les Genevois qui marqueront le 2-0 quelques minutes plus tard au lieu d’avoir un résultat de 1-1 à la 56eme minute.
Dommage, peut être que les Payernois auraient eu une carte à jouer. La suite du match à clairement été une gestion du score pour les Genevois et la Payernois n’avait pas les arguments pour revenir au score à ce moment de la partie.
Une nette amélioration dans le comportement des Payernois qui ont su batailler contre une très bonne équipe de Genève M21.
Rassurant pour la suite ou les Payernois auront deux matchs à leurs portées contre St-Prex et Martigny.
Bravo au groupe pour cette bonne prestation qui est encourageante, mais pas encore au niveau des meilleurs matchs de la saison. Nul doute que le travail finira par porter ses fruits