Menu Fermer

Le Stade-Payerne n’arrive pas s’imposé à la maison

Après sa victoire 3-0 à Meyrin, on espérait enfin voir le Stade-Payerne s’imposer pour la première fois à Payerne, il faudra encore attendre puisqu’ils se sont inclinés 0-1 ce week-end contre une équipe qui à changer d’entraineur cette semaine.

Peut, voir pas d’envie d’aller marquer, simplement se contenter de jouer 90minutes et rentrer à la maison semble être la vision des joueurs du Stade-Payerne.

Il a fallu attendre la 21 eme pour espérer voir un but du Stade-Payerne sur un coup Franc sur la gauche des 16 m tiré par Rochat passé en dessus de la lucarne.

24 eme minute, corner pour Payerne et un centre venu de la droite sur la tête de Delgado qui envoie la balle largement en dessus du but, lorsque qu’on manque ce type d’occasion, c’est difficile de gagner.

Après cette occasion les deux équipes se rendent coup pour coup sans jamais être déterminantes. A la 37 eme minute, l’action part depuis le camp de Sion des 20m, le défenseur passe le ballon au milieu de terrain décaler sur la gauche qui est au duel avec Oberlin qu’il prend de vitesse pour adresser un centre en retrait depuis la ligne de fond pour l’attaquant qui s’est décalé à 9 m, alors que Mayagal attiré par le débordement relâche son marquage pour laisser seul l’attaquant à 9 m qui croise un tir imparable sur la droite au 2eme poteau c’est 0-1.

Dès le La reprise de la deuxième mi-temps, les Payernois ont beaucoup de peine à amener le danger dans le camp des Sédunois. Les changements de 3 joueurs à la 55eme minute, n’a pas apporté l’impulsion attendue dans le jeu du Stade-Payerne. Au contraire, les sédunois prennent le dessus dans toutes les situations importantes pour créer le danger et rendent inoffensif les Payernois.

Le Stade- Payerne ne s’approchera plus des buts de Sion pour créer le danger jusqu’à la fin du match.

63eme minute, premier arrêt déterminant de Freibughaus sur un tir de l’attaquant de Sion qui avait le poids du 2-0

69eme tir de Dakouri des 20 m qui oblige le gardien Sédunois de se coucher sans danger réel.

81 eme minute, nouvel exploit de Freiburghaus qui d’un réflexe déterminant sur une tête à bout portant ,  empêche à nouveau les Sédunois de marqué le 0-2

92 eme troisième arrêt déterminant de Freiburghaus lors d’une nouvelle action venue de la droite ou l’attaquant de Sion qui se présente seul devant lui qui à nouveau avait le poids du 0-2

Le Stade-Payerne est en panne d’imagination et n’arrive pas à s’imposer contre les équipes de fin de classement et de plus à Payerne. Après Chênois, Lancy, c’est au tour de Sion de venir se relancer à Payerne. Toutes ces équipes étaient en phase défavorable avant leur venue à Payerne et se sont toutes relancées, on espère que ce sera enfin différent contre la Sarraz -Eclépens dans deux semaines. Le prochain match sera contre la Chaux-de-fonds contre une équipe qui dernière du classement. On espère revoir une équipe conquérante lors de ce match, afin de ne pas vivre de nouvelles désillusions