Menu Fermer

Belle victoire du Stade-Payerne à Naters

Le résultat de ce match aurait pu être totalement différent du résultat flatteur pour le Stade-Payerne.

A noté, l’absence de Okondy et Glauser (Vacances et travail), Cheubou Ngoun fait un très bon premier match en tant que latéral.

En effet, Naters à clairement galvaudé ses chances de victoire en première mi-temps en manquant plusieurs occasions de but qui aurait pu sceller le score de manière irréversible, mais le foot réserve des surprises qui cette fois seront à l’avantage du Stade-Payerne.

La première mi-temps à débuter avec une nette domination de Naters qui s’est tout de suite installé dans le camp des Payernois.

Les occasions ne se sont pas fait attendre et a plusieurs reprises sans la maladresse des attaquants de Naters le score aurait pu évoluer en faveur de Naters.

A la 6eme minute l’attaquant de Naters se présente seul devant Sléo Freiburghauss sur la gauche et tire sur le gardien, 8eme minute balle récupérée au point de pénalty par le centre avant, il arme son tir sur le pied du gardien de Payerne qui fait un arrêt déterminant.  

Plus grand-chose à se mettre sous la pupille, jusqu’à la 32eme ou par une passe dans l’axe à son attaquant qui prend de vitesse Oberlin depuis le rond central pour se retrouver seul devant Sléo Freiburghauss qui cette fois ne pourra pas mettre son véto c’est 1-0.

Réaction du Stade-Payerne à la 38eme sur un centre venu de la droite qui finit dans les pieds d’Anderson qui aurait pu marquer le 1-1 sur un tir arrêté par le gardien de Naters. Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps.

Comme à Echallens, les Payernois prennent les choses en main dès la reprise et s’installe dans le camp adverse. Nous n’avons pas dû attendre longtemps 50eme minute pour voir l’égalisation . Le Stade-Payerne s’installe dans le camp de Naters et sur une passe de Rocha sur la droite à Gabriel Manzambi , qui affronte le défenseur à l’orée des 16m l’élimine par un crochet sur la gauche suivi d’un tir imparable des 12m c’est 1-1.

Après ce but, Payerne continue sa domination dans le camp de Naters, mais c’est Naters qui manque l’immanquable à la 57eme minute sur une grosse erreur d’Oberlin qui au lieu de dégager le ballon tergiverse et se fait prendre de vitesse par l’attaquant de Naters, qui se présente seul devant le gardien de Payerne, l’élimine et tire à côté du but vide, au vu de cette action impossible que Payerne perde aujourd’hui. 

La suite sera équilibrée et il a fallu attendre la 68eme pour voir Ange Dakouri qui bien servi sur la droite par Yanis Arezki, entre dans les 16m et d’un tir croisé imparable marque le 1-2.

Naters à bien essayé de réagir, mais Payerne bien organisé tient bien son os et se battra jusqu’à la 95eme pour ne pas laisser les locaux revenir au score.  C’est à cette 95eme minute que Payerne par un contre rondement mené dans l’axe par Ange Dakouri, qui prend de vitesse 3 défenseurs pour se présenter seul devant le gardien et marqué le 1-3

Bravo à toute l’équipe pour cette 3eme victoire à l’extérieur, on espère voir la première victoire à Payerne la semaine prochaine contre Lancy.

Mention spéciale pour Sléo Freiburghauss qui par plusieurs parades déterminantes à maintenu l’équipe sur les rails et à Ange Dakouri qui marque à nouveau deux buts dans ce match pour incrémenter son compteur à 5 buts.