Le match à débuter sans observation, en effet 1ere Minute Artur Gashaj déborde sur la droite et prend le dessus sur son défenseur et tir sur le poteau extérieur qui devait avoir le point du 1-0, mais on reste à 0-0
Lancy réagit et se porte à l’attaque directement, à la 8eme minute
Diamantino Rocha suivi par son attaquant remet la balle à son gardien de la tête à 20m des buts, malheureusement trop courte et l’attaquant passe entre les deux Payernois et c’est 1-0 pour Lancy.
16 -ème minute Artur Gashag se fait ceinturer dans les 16 m devant l’arbitre qui ne réagit pas, cette faute à clairement le poids d’un penalty.
A la 33eme minute passe en profondeur du milieu de terrain de Lancy sur l’attaquant qui est largement hors-jeu, aucune réaction des arbitres. (Même les spectateurs de Lancy ont vus le hors-jeu …..)
Il se présente seul devant Arion Gashaj est aligne la lucarne gauche du gardien qui remplaçait pour ce match Damien Buchard en remise de diplôme.
C’est 2-0, et clairement pas mérité au vu la physionomie du jeu présenté jusqu’à ce moment de la partie.
45eme minute Lancy se montre pressant et un magnifique arrêt du gardien Gashaj à bout portant sur la gauche du but.
Sur l’action suivante faute de Lancy à 20 m de leur but, l’arbitre siffle coup franc et magnifique tir dévié de Diamantino Rocha sur la droite des buts, c’est 2-1 juste avant la mi-temps.
Le début de deuxième mi-temps très haché, beaucoup d’arrêt de jeu avec un trio arbitrale clairement pas à son avantage durant toute la partie.
Il a fallu environ 20 minutes pour que le jeu ressemble à un match de football. Payerne à largement pris le dessus sur Lancy et passe la deuxième mi-temps dans le camp de Lancy, qui a clairement préférés se contenter du résultat avec une attitude anti-sportive désagréable.
Les Payernois se sont créer deux grosses occasions qui auraient dû leurs donnés l’avantage.
80 -ème minute centre de la gauche sur la tête de Karim Diarra à 7m des buts qui s’écrase sur la latte.
82eme minute récupération de balle au milieu de terrain par Karim Diarra , but vide à 25 m et tir à côté du but .
C’est vraiment dommage, le Stade-Payerne avait largement les arguments pour rentrer avec les trois points.
Le manque de lucidité devant le but aura couté chère au joueur du Stade-Payerne.
Après 2 matchs 1 points, on espère voir le Stade-Payerne renoué avec la victoire samedi prochain à Payerne contre Servette M21 qui à fait match nul à Köniz .