Background

Hiver frigorifique pour la Une

Hiver frigorifique pour la Une


12 matchs, 11 points, un 13e rang et 3 unités de retard sur le premier non-reléguable, Farvagny (qui compte toutefois un match de plus). Après un début de saison enthousiasmant, la seconde partie de l'automne aura été plus douloureuse pour la Stade-Payerne.

En effet, l'équipe d'Angelo Caligiuri reste sur 7 matchs sans victoires, parmi lesquels 3 se sont soldés par la parité et 4 par une défaite. Le dernier succès remonte au 10 septembre 2016 et un probant 5-1 sur le terrain de Thierrens.

Exception faite de l'incompréhensible 7-3 subit face à la lanterne rouge, les Payernois n'ont jamais été ridicules. Pour preuve notamment le match nul 2-2 face au leader Genolier, qui égalisa en toute fin de match, ou encore la défaite mortifiante 1-0 à La Tour, match durant lequel les Rouges et Blancs ont couru à 10 durant presque une heure.

Autre fait, et pas des moindres, Payerne a disputé tous ses matchs du premier tour à l'extérieur en raison de la réfection du terrain municipal. Les 13 prochaines rencontres se disputerons donc à domicile.

Alors oui, sur le plan strictement comptable, le Une n'est pas en position de force. Mais avec ce petit "plus" et 13 matchs à domicile au second tour, les Payernois possèdent un jeu de carte suffisamment étoffé pour s'en sortir. Un copieux programme de préparation leur permettra d'ailleurs de mettre encore plus de chances de leur côté.

Vive le Stade-Payerne, Vive la Broye !